Conception et réalisation d’un CD-ROM présentant le travail de l’affichiste Michel Quarez.

quarez

Je rencontre Michel Quarez par l’intermédiaire de la société Thotm qui me demande de travailler à la création d’une interface facilitant la consultation sur cd-rom de son travail.

Je connaissais un peu ses affiches pour en avoir déjà vu quelques unes dans la rue. Il ne connaissait pas grand chose aux contraintes de l’interface écran.


bonneanneeSon rôle de candide est donc intéressant car il nous oblige à trouver un moyen simple de naviguer au milieu de ses affiches (une centaine).

Après différents essais d’interfaces, nous retenons la mosaïque pèle mêle pour le sommaire. Michel est séduit par la nouvelle composition que forme l’ensemble de ses affiches.

saintdenisL’interface rencontre un vif succès. En passant la souris sur la mosaïque, chaque affiche survolée grossie, invitant l’utilisateur à cliquer dessus pour la voir en plus gros. Un commentaire dit par Michel accompagne chaque affiche.

Les commandes de l’interface sont réduites au stricte minimum et mise en retrait visuel de façon à placer en avant le travail de Michel.

Edité par Thotm

23 décembre 2012