Au début, ils n’étaient que quelques-uns. Puis le nombre des Révélés a continué son irrésistible ascension. Des croyants d’un nouveau genre. Des croyants qui basculent vers Dieu sans trop comprendre l’origine de ce brusque changement. Tout le monde est concerné. Partout sur la planète, les témoignages abondent, similaires. On parle de rencontre ultime, de révélation. Un nouveau Dieu sans dévotion, sans rituel, sans prière. Une humanité bouleversée. Puis, une organisation mafieuse… Sous son contrôle, une arme nouvelle, une technologie redoutable : l’intrication quantique.

Déborah, brillante spécialiste en sécurité informatique, et Marc son compagnon, journaliste indépendant, enquêtent sur ce que l’on appelle désormais les Révélés.

Happés par la mécanique d’un thriller haletant, où la CIA comme le Vatican face à l’accélération du monde, s’essoufflent à tenter de rester dans le présent. Le roman nous questionne sur notre dépendance technologique grandissante et sur les bouleversements qui pourraient accompagner la puissance de ces nouveaux pouvoirs.